Information à propos du ragdoll

 

Les chats ragdoll sont de gros chats mous à poils relativement longs qui ont de grands yeux bleus magnifiques. Le corps est légèrement coloré avec des pointes foncées sur le visage, les pattes, la queue et les oreilles. Dans la plupart des patrons, les pointes sont partiellement recouvertes avec des marques blanches.

Les mâles stérilisés peuvent atteindre 20lbs ou plus. Les femelles sont relativement plus petites. Les ragdolls peuvent prendre jusqu'à deux ans pour atteindre leurs poids et leurs couleurs finales.

Les ragdolls adorent les humains. Ils courent à la porte lors de votre arrivée et vous suivent partout dans la maison. Ils vous adorent. Ils sont très doux, évitent de vous griffer et sont très bon avec les enfants et les personnes âgées. Leur miaou est très discret. Ils n'ont pas souvent de boules de poils et muent peu. Ils adorent se faire brosser.

Il y a quatre différents patrons: bi-color, van, ganté et pointé. Les patrons viennent dans 6 couleurs : seal, bleu, chocolat, lilas, rouge et crème. Les pointes peuvent être solides, lynx ou tortie.

Les ragdoll ont été développés en 1960 par Ann Baker, un éleveur de Californie. Elle a accouplé Joséphine, une adorable et douce femelle blanche qui avait les marques du siamois, a d'autres chats à poils longs qui eux aussi avaient les marques du siamois

 

Source du texte: Association Féline Canadienne

Text: Valentine Janet Meriwether, Ph.D
Last Updated: August 18 2003

Accueil | Information | Femelles | Mâles | Chatons | Couleurs | Photos | Liens

 

 
          

Copyright © Chatterie Chatouille Tous Droits réservés - All rights reserved.
Site crée et maintenue par Josée Clavel. Toute reproduction ou copie est interdite
Web site maintained by Josée Clavel.

Template design by Gerlinda.com